Praticien en Hypnose - Thibault

Jimmy THIBAULT

Praticien en Hypnose, certifié par l’A.R.C.H.E*

Séances à votre domicile, sur rendez vous, sur la Valette-du-Var

et alentours proches (20Km environs)

Tél : 06.50.32.08.73

Email : jimmy@hypno-life.fr

Vous êtes sur ce site peut être par hasard ou autre chose, alors laissez moi vous conter une histoire, juste quelques instants dans un premier temps.

Intéressé par l’hypnose, et après avoir visionné de nombreuses vidéos, je me suis tourné vers l’A.R.C.H.E* afin d’y recevoir une formation de qualité. En dehors de l’enrichissement humain, j’ai appris que l’hypnose utilise de nombreux outils, leviers, mécanismes afin de pouvoir agir sur nos comportements, nos rapports au monde et avec le monde,

Notre perception des choses peut être faussée ou contre-productive selon l’angle de vue porté, notre vécu, nos habitudes, notre façon d’apprendre, selon la consistance émotionnelle….

On peut imaginer cette scène vécue et réelle, celle ou 2 petits enfants se baignent dans la mer sur une plage de la cote atlantique. Il s’agit des hautes marées et une vague arrive, plus haute que prévu, renversant les 2 enfants. Le fils se relève et se met à rire en y retournant aussitôt, la fille se met à pleurer et ne trouve réconfort que dans les bras de ses parents. Il sera très difficile ensuite d’emmener l’enfant dans les vagues car une appréhension la gagne à chaque moment. Que c’est il passé ? Est ce du à la différence d’age ? la différence de sexe ? ou autre chose ? Le seul souvenir c’est que la fille avait déjà un peu d’appréhension face aux vagues et que l’événement n’a fait que conforté sa peur.

Notre perception évolue selon l’état, le regard, les sensations et nos souvenirs sont enregistrés avec le ressenti émotionnel du moment, qui sera d’ailleurs amplifié a chaque fois (on se souvient des plats de grands mère, des bonbons qui nous paraissent succulent, de notre chambre d’enfant qui nous semblait immense jusqu’au moment ou l’on s’aperçoit que c’est juste le rendu émotionnel qui rend le souvenir si vivant, si impactant)

Comme lors d’une ballade en montage, on a la possibilité de grimper par un versant, d’apprécier la nature, la faune la flore, d’être émerveillé par la beauté mais ce n’est qu’une fois en haut que l’on prend conscience de l’ensemble de celle ci et du trajet réellement accomplit. Une fois en haut on s’aperçoit que de nombreuses possibilités ou chemin existent et selon l’angle donné, des solutions nouvelles apparaissent permettant d’offrir une nouveau point de vue et d’apprécier le monde différemment. En fait souvent un problème s’apparente à une montagne et le fait de rester face à celui ci ne permet que de trouver des solutions de circonstances qui ne durent que rarement. L’hypnose permet de ne pas rester au pied de la montagne en désactivant entre autre certaines peurs et surtout permet d’ouvrir un ensemble de choix voir meme créer par l’imaginaire un début de réalité choisit et voulu.

L’hypnose peut permettre de changer un point de vue, de compréhension, de dépasser des peurs ou monopoliser des capacités afin de créer un certain mouvement dans le but de nous faire bouger. Il existe une zone de confort et malgré l’inconfort du problème, il peut être confortable d’y rester car bouger de cette zone, c’est se confronter à l’inconnu et l’inconnu c’est comme le hasard.

*A.R.C.H.E :Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne

Logo Arche - Thibault - Hypnose
SNH Logo - Thibault - Hypnose

Charte éthique

Code de déontologie